Générateur d'azote PSA
1- La problématique:

Trouver une source fiable, sécurisée et économique


L’obtention d’un système d’alimentation en azote prêt à l’emploi peut s’avérer problématique et onéreuse. Parmi les méthodes d’alimentation standard figurent les bouteilles, les racks de bouteilles, les mini-réservoirs et les citernes. Toutefois, chacune de ces méthodes pose une série de problème à résoudre : danger des bouteilles haute pression (200 bar) lors des manipulations, transport / logistique, obtention d’un permis de construire, évaporation dans les citernes, location, etc…

2- La solution:

Utiliser des générateurs d'azote PSA autonomes


Les générateurs d’azote PSA utilisent l’air d’un compresseur industriel pour éliminer l’oxygène et délivrer de l’azote à votre application. La conception des générateurs contribuent à optimiser le débit de gaz et à réduire la consommation d’air comprimé pour obtenir une meilleure efficacité. L’analyseur présent sur le générateur, vous garantit une pureté d’azote souhaitée. En cas de dérive, le générateur va fonctionner en mode « dégradé », à 75% de son débit nominal. En effet il y a une corrélation débit / pureté. Si on réduit le débit d’azote, on va augmenter la pureté. Après un laps de temps (modifiable), si la pureté n’est toujours pas correcte, le générateur va s’arrêter, sinon, il va revenir en mode « Normal » et produire 100% de son débit nominal. Cela vous évite de continuer à utiliser votre application finale alors que la pureté demandée n’est plus respectée.

Les points forts des générateurs d’azote PSA :

-Retour sur investissement entre 18 et 24 mois suivant les cas.

-Très grande plage de pureté de 5ppm à 93%, afin de s’adapter à vos besoins sans être obligé de fabriquer de la sur-qualité d’azote.

-Analyseur d’oxygène de série sur la gamme Nitrosource PSA et en option sur la gamme Midigas.

-Aucune inspection visuelle au bout de 3 ans et aucune ré épreuve hydraulique des cuves du générateur d’azote au bout de 10 ans (DESP),du fait de l’utilisation et combinaison exclusive de cuves en aluminium extrudées de faible diamètre permettant de s’affranchir de la validation DESP.

-Une garantie de 5 ans du constructeur PARKER pour les Nitrosource PSA, (hors pièces d’usure et de maintenance préconisées), dans le cas de la mise en place d’un sécheur adsorption et filtration PARKER adéquat pour un fonctionnement optimal du générateur d’azote.

-Matériel pouvant être utilisé dans des applications agro-alimentaire, car l’azote produit répond à la norme FDA.

 

Les différentes applications de l’azote :

-Découpe laser

-Imprimante 3D

-Vinicole

-Inertage zone explosive

-Lutte contre l’incendie

-Emballe sous atmosphère contrôlée pour l’agro-alimentaire

-Foisonnage de crème

-Traitement thermique des pièces

-Soudure : tube inox, bain d’étain, carte électronique, etc…

-Anoxie des œuvres d’art

-Et bien d’autres applications

Caractéristiques des générateurs d’azote PSA:

Plage de pureté Documentation
Midigas De 10ppm à 93%

Plan de maintenance

Certificat FDA

Nitrosource PSA De 5ppm à 93% Plan de maintenance

Certificat FDA

Maxigas Ancienne gamme

Plan de maintenance

Certificat FDA

 
RocketTheme Joomla Templates